PolitiqueDiplomatie




Présidence de la CAF: La Côte d’Ivoire sollicite le soutien du Mali

Siguide Soumahoro, envoyé spécial du président ivoirien, a été reçu en audience, mardi 23 février, par Bah N’daw, informe la…

Siguide Soumahoro, envoyé spécial du président ivoirien, a été reçu en audience, mardi 23 février, par Bah N’daw, informe la présidence malienne. Il a apporté une lettre du président Alassane Ouattara à son homologue malien dans laquelle la Côte d’Ivoire sollicite le soutien du Mali à la présidence de la Confédération africaine de football (CAF).

 « Nous avons compris que nos seuls suffrages ne pourront pas amener M. Jacques Anouma à la tête de la CAF, pour cela, le Président Alassane Ouattara, qui, mieux que nous tous, a compris ce que représente le football aujourd’hui dans la promotion d’un État a décidé de s’investir personnellement en sonnant la mobilisation aussi bien au plan interne qu’au plan extérieur », a expliqué M. Siguide Soumahoro.

L’élection aura lieu lors de l’Assemblée Générale du 12 mars 2021 à Rabat, au Maroc. Le candidat ivoirien, Jacques Anouma, cadre financier et ancien président de la Fédération ivoirienne de football,  en en face quatre autres candidatures. Le sénégalais Me Augustin Emmanuel Senghor, le Sud-Africain Patrice Motsepe, le Mauritanien Ahmed Yahya et le président sortant Ahmad Ahmad. D’abord déclaré inéligible à cause de son suspension de cinq ans par la FIFA pour une condamnation de détournement de fonds, ce dernier a fait appel de la décision auprès du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) qui l’a rétabli dans ses fonctions depuis vendredi 29 janvier.