SportFootball




Le Real Madrid renverse le PSG

Les Madrilènes ont fait craquer les Parisiens en inscrivant deux buts dans les dix dernières minutes lors du match aller…

Les Madrilènes ont fait craquer les Parisiens en inscrivant deux buts dans les dix dernières minutes lors du match aller de Ligue des champions entre les deux équipes (3-1). La tâche sera compliquée pour le match retour.

Les Madrilènes étaient les premiers à se montrer dangereux devant le but adverse, par Ronaldo (3e, 5e) et Marquinhos, capitaine, manquait de marquer contre son camp (5e). Les Parisiens, eux, opéraient par contres. Et Neymar, très actif en début de partie, n’était pas loin de trouver Cavani au point de penalty, après une belle ouverture de Verratti (12e). A l’image d’un milieu parisien en difficulté, Lo Celso accrochait Isco à l’entrée de la surface (25e) et offrait un superbe coup franc à Ronaldo, avec un jaune en prime. Au-dessus. Neymar, encore lui, était tout proche de l’ouverture du score après un slalom (28e), mais dans la foulée, c’est Ronaldo, sur une merveille d’ouverture de Marcelo, qui se présentait seul face à Areola… qui remportait son duel (28e) ! Et sur un contre éclair, Mbappé centrait pour Cavani, qui laissait passer pour Neymar. La frappe du Brésilien était contrée, mais Rabiot traînait par-là (0-1). Le PSG pressait haut et les joueurs du Real n’arrivaient pas développer leur jeu, à l’image de cette frappe lointaine de Varane (43e). Ils égalisaient toutefois sur un penalty un peu léger que CR7 se chargeait de transformer (1-1, 45e).

Les Parisiens attaquèrent le second acte avec mordant. Du pied, Navas privait Mbappé d’un but dès la reprise (49e) et Ramos  détournait une frappe de Rabiot à l’entrée de la surface (54e). Les Madrilènes n’arrivaient plus à répéter les mêmes efforts qu’en début de partie et semblaient au bord de la rupture. Mais le choix tactique (très douteux) d’Emery de sortir Cavani pour faire entrer un défenseur à plomber le PSG. Ceux de Zidane en revanche s’avèrent payants.  Sur une action confuse  Ronaldo propulsait le ballon au fond des filets (2-1, 83e) à la suite d’un centre du nouvel entrant Asensio mal repoussé par la défense parisienne. Un but qui porter un coup au moral parisien. Et le Real inscrira même  le but du break par Marcelo (3-1, 86e). Mbappé (88e) avait une ultime occasion, en vain (3-1 score final). Le PSG devra montrer un visage plus conquérant au retour pour espérer voir les quarts.