SociétéFaits Divers




Une religieuse colombienne enlevée par des hommes armés

La soeur franciscaine Gloria Agoti a été enlevée dans la nuit de mardi à mercredi dans le sud du Mali par…

La soeur franciscaine Gloria Agoti a été enlevée dans la nuit de mardi à mercredi dans le sud du Mali par des hommes armés, a-t-on appris de source de sécurité malienne, auprès d’un élu local et de son entourage.

Une religieuse colombienne de la Congrégation des Sœurs franciscaines de Marie Immaculée a été enlevée hier soir, 7 février, à Koutiala, dans le sud du Mali. « Nous ne savons pas qui sont les ravisseurs. La gendarmerie et la police mènent actuellement l’enquête. Les Evêques sont également sur zone pour obtenir des informations » a indiqué le Père Edmond Dembele, Secrétaire général de la Conférence épiscopale du Mali. « La zone dans laquelle la religieuse a été enlevée est tranquille et le fait surprend. Cette région du pays n’a pas encore été touchée par l’insécurité qui frappe d’autres zones du Mali » déclare le prêtre, qui confirme la nationalité colombienne de la religieuse enlevée.

Hier soir, aux alentours de 21.00 locales, un groupe d’hommes armés a fait irruption dans la Paroisse de Karangasso, à Koutiala, prenant en otage Soeur Gloria Agoti qui appartient à la congrégation des Sœurs Franciscaines de Marie Immaculée. Ils se sont enfuis à bord de la voiture appartenant à la Paroisse.

La localité de Koutiala est située à 276 km à l’est de la capitale Bamako.