InternationalAPA




Santé et faits divers au menu des journaux quotidiens ivoiriens

La menace de la fièvre Lassa, l'incendie du marché de Soubré, au Sud-ouest et l'accident d'un mini-car transportant des étudiants…

La menace de la fièvre Lassa, l’incendie du marché de Soubré, au Sud-ouest et l’accident d’un mini-car transportant des étudiants constituent l’essentiel du menu des journaux quotidiens ivoiriens parus, mardi, sur l’ensemble du territoire.Menace de la fièvre Lassa:  » Le ministère de la Santé appelle à la vigilance », alerte Fraternité Matin. L’Inter croit savoir « comment éviter » cette nouvelle fièvre hémorragique. Après la fièvre Ebola et la Dengue, « un autre virus mortel sévit », informe  Le Mandat. Ce qui fait dire à L’Expression que « la fièvre Lassa menace la Côte d’Ivoire ».

En faits divers, Fraternité Matin informe qu’un car d’étudiants tombe dans un ravin faisant « un mort et des blessés ». Ce que confirment Le Jour Plus et Soir Info qui dénombrent « 1 mort et plusieurs blessés ».

Pour Le Nouveau Réveil, la série noire « des accidents dramatiques » continue avec « la chute dans un ravin d’un car d’étudiants » qui a fait, selon le journal, « 1 mort et 20 blessés ». Le Temps évoque un « lundi noir » avec « un car d’étudiants et un gbaka qui se renversent » dénombrait « 2morts et plusieurs blessés ».

Le Jour Plus revient, également sur l’altercation entre un député et une policière : « Toute la vérité », écrit le journal. A ce propos, Soir Info indique « du nouveau dans l’affaire entre le député et la policière ». 

La presse locale annonce, aussi, l’incendie du grand marché de Soubré.

À ce sujet, le maire de la commune « explique le drame » dans les colonnes de Le Jour Plus là où L’Expression croit savoir « comment le drame est arrivé ».