SportFootball




Shuaibu Amodu s’est éteint à Benin City comme Stéphane Keshi

Après la mort de Stéphan Keshi le 4 juin dernier à Benin City, dans le sud-est du Nigéria, Shuaibu Amodu,…

Après la mort de Stéphan Keshi le 4 juin dernier à Benin City, dans le sud-est du Nigéria, Shuaibu Amodu, un autre entraineur emblématique du Nigéria s’est éteint à l’âge de 58 ans dans la même ville.

Shuaibu Amodu, ancien sélectionneur des Super Eagles s’est éteint dans son sommeil dans la nuit du vendredi 10 à samedi 11 juin à l’âge de 58 ans. Cette nouvelle disparition d’une des plus grandes figures du football nigérian après celle de Stephen Keshi, par ailleurs ancien défenseur du Sporting d’Anderlecht, (1987-91), de Lokeren (1986-87) et du RWDM (1993-94) est la deuxième mauvaise nouvelle qu’a connue la fédération nigériane (FNF) en ce mois de juin 2016.

Nommé à la tête de l’équipe nationale à quatre reprises, il avait permis au Nigeria de se qualifier pour les coupes du monde 2002 et 2010, mais n’a jamais connu les honneurs d’une phase finale avec sa sélection. Amodu, également vainqueur de la Coupe d’Afrique des vainqueurs de coupe en 1991 avec les BBC Lions. Amodu était l’entraîneur le plus titré du Nigéria. Selon la FNF, il était pressenti pour reprendre une nouvelle fois l’équipe. Mais, Amodu avait décliné la proposition en raison de ses problèmes de santé. L’ex-sélectionneur souffrait d’hypertension et suivait un traitement médical.