SociétéHigh-Tech




Trump communique sur les réseaux sociaux, plus que dans les médias

Le président des États-Unis nouvellement élu, Donald Trump, a tiré les leçons sur la manière dont les médias américains l'ont…

Le président des États-Unis nouvellement élu, Donald Trump, a tiré les leçons sur la manière dont les médias américains l’ont traité pendant ces 18 derniers mois et il a décidé, après deux réunions récentes avec la presse, de ne pas faire appel à leurs eurs services et de communiquer directement avec le peuple américain via les réseaux sociaux. Outre son utilisation quotidienne de Twitter, Trump utilise une chaîne YouTube mise en place par son équipe officielle de transition pour communiquer des messages importants.

Mercredi, la veille de Thanksgiving, Trump a posté une adresse au peuple américain à l’occasion des festivités. « Quand l’Amérique est unifiée, il n’y a rien d’autre qui ne soit à notre portée – et je ne dis absolument rien », « Je prie pour que nous commençions à guérir nos divisions », a-t-il ajouté. Citant Abraham Lincoln, le 16e président américain, a déclaré: «En déclarant cette fête nationale, le président Lincoln a appelé les Américains à parler d’une seule voix et d’un seul cœur. C’est exactement ce que nous avons à faire ». Quant aux fissures profondes dans le pays après l’élection, Trump a déclaré: « Les émotions sont crues et les tensions ne guérissent pas du jour au lendemain,… mais nous avons devant nous la chance de construire l’histoire, ensemble, pour apporter un véritable changement à Washington, une sécurité réel dans nos villes et une prospérité réelle pour nnos communautés  » .