ÉconomieActualités Économie




Que va devenir l’aérogare 1 ?

Depuis l'opérationnalisation du nouveau terminal de l'Aéroport international Président Modibo Keïta Bamako Senou, l'ancienne aérogare est à son tour en…

Depuis l’opérationnalisation du nouveau terminal de l’Aéroport international Président Modibo Keïta Bamako Senou, l’ancienne aérogare est à son tour en chantier. Qu’en adviendra-t-il ? C’est la question que se posent tous les usagers qui regardent avec quelque peu de nostalgie le vieux bâtiment inauguré le 29 décembre 1975, mais rénové à plusieurs reprises.

Aujourd’hui vidé de ses équipements, l’ancienne l’aérogare pourrait avoir une nouvelle vie dans un proche avenir si l’on en croit les cadres du secteur aérien. « L’ancienne aérogare, selon les injonctions de notre ministre de tutelle, doit être dédiée à une autre vocation avant la date butoir du 26 mars prochain », confie Alhousseyne Bari, chargé de communication des Aéroports du Mali. Selon lui, tous les acteurs du domaine aérien du Mali, y compris les 17 compagnies qui desservent le pays, sont associés à la résolution du problème de l’opérationnalisation de l’ancienne aérogare.

Mais malgré les nombreuses réunions, aucune vocation finale ne lui a encore été attribuée même si l’option qui semble se détacher soit d’y faire opérer uniquement les vols humanitaires, les vols domestiques et les vols de la MINUSMA. La décision finale appartient au PDG des aéroports du Mali, le colonel Daouda Dembélé.