SociétéHigh-Tech




West Africa Youth Innovation Lab : Promouvoir entrepreneuriat jeune

West Africa Youth Innovation Lab  (Laboratoire d’innovation des jeunes de l’Afrique de l’Ouest) est un programme qui concerne les jeunes…

West Africa Youth Innovation Lab  (Laboratoire d’innovation des jeunes de l’Afrique de l’Ouest) est un programme qui concerne les jeunes du Sénégal, de la Côte d’Ivoire, du Burkina, du Niger et du Mali. Ce projet, initié par Save the Children avec l’appui du ministère des Affaires étrangères du Danemark, est consacré à l’innovation,  au développement durable et à entrepreneuriat. Il vise à aider les jeunes entrepreneurs qui ont des idées de projets novatrices qui peuvent  contribuer à l’atteinte des Objectifs de développement durable (ODD). 5 ODD ont été ciblés pour mettre plus de 50 jeunes talents d’Afrique de l’Ouest en compétition. Il s’agit des ODD 4 Éducation, 5 Genre, 8 Emploi décent, 13 Changement climatique et 16 Paix et sécurité. Par la suite, les meilleures solutions seront sélectionnées pour bénéficier de financements, d’appui technique, d’accompagnement ou encore d’incubation.

Ce programme débutera par différents événements, dont de nombreux ateliers avec des présentations et des  panels sur des thèmes qui seront animés par des experts dans les différents domaines des ODD. Il donnera également aux jeunes talents l’opportunité de s’engager dans des activités visant à mettre en avant entrepreneuriat, l’innovation et l’émancipation des jeunes. La journée du vendredi  27 novembre 2020 sera consacrée comme Journée virtuelle innovation, jeunesse, dialogue et paix, une plateforme publique qui espère réunir plus de 300 personnes. Dont des partenaires privés et des ONG, pour échanger sur des questions concernant le développement durable et la participation des jeunes au développement du Sahel.

M.C