Destitution de Trump : Les auditions publiques débutent ce mercredi

Les auditions de l’enquête pour une possible destitution de Donald Trump seront publiques mercredi 13 novembre. Les Américains pourront suivre…

Les auditions de l’enquête pour une possible destitution de Donald Trump seront publiques mercredi 13 novembre. Les Américains pourront suivre les témoignages à la télévision. Donald Trump est accusé d’abus de pouvoir en conditionnant le don d’une aide militaire promise à l’Ukraine à l’ouverture d’enquêtes visant le démocrate Joe Biden, bien placé pour l’affronter le dans la course à la Maison Blanche dans un an.

Pourquoi les auditions? 

Le 31 octobre, les élus de la Chambre ont adopté une résolution pour entamer une nouvelle phase, avec des auditions publiques à compter de ce mercredi. Ces auditions, qui commenceront à 10 h chaque matin, seront télévisées.

Ce changement de procédure, auquel les démocrates n’étaient pas obligés de se plier, a été exigé par les élus républicains qui veulent accéder aux dossiers et surtout proposer leurs propres témoins. Les démocrates ont fini par céder dans un souci de transparence.