L’info en continu
-
- lundi 27 mars
- 08h08
Dans le cadre de la lutte contre la désertification à travers la fixation des dunes, le Programme alimentaire mondial (PAM) a offert des matériels de travail à la population du cercle de Goundam, dans la région de Tombouctou. Il s’agit notamment de brouettes, de pelles, de pioches, de coupe – coupe, etc. Les matériels ont été reçus par le Premier conseiller du Chef de village d’Edjar, Monsieur Hama Ag Wantifout, dans la Commune rurale de Raz El Ma. Mohamed Ali Ag Attaher, membre du Conseil national de la transition (CNT) et chef de village d’Edjar, a tenu à remercier personnellement le PAM et à encourager la population à faire bon usage de ces outils afin d’apporter sa modeste contribution à la lutte contre la dégradation de l’environnement. « Nous souhaitons la continuation des actions concrètes de développement, ce qui contribuera à mettre les populations en confiance et aidera la paix à revenir » a-t-il conclu.
- jeudi 16 mars
- 18h41
Le président de la transition, le Colonel Assimi Goita a promulgué les six lois portant réorganisation administrative du Mali. Le CNT avait adopté les projets de loi lors d’une session extraordinaire le 20 février dernier
- lundi 06 mars
- 16h48
Deux travailleurs humanitaires employés par le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) ont été enlevés dans le nord du pays, a annoncé samedi la branche malienne du CICR sur Twitter. L’organisation a déclaré qu’ils avaient été enlevés entre les villes de Gao et Kidal. Mais elle n’a dévoilé ni le nom ni la nationalité de ces personnes enlevées.
- vendredi 24 février
- 12h01
Cadre des partis : Housseini Amion Guindo claque la porte Entre le Président de la plateforme Jigiya Kura et le Cadre des partis politiques pour le retour à l’ordre constitutionnel, le divorce est désormais acté. Housseini Amion Guindo a annoncé le 18 février le retrait définitif de sa plateforme du Cadre. Il fait suite à la suspension dans un premier temps de la participation de Jigiya Kura aux activités du Cadre en raison de la décision du Directoire de participer à la Commission de finalisation de la nouvelle Constitution. Résolument contre le projet d’une nouvelle Constitution, qu’il juge inopportun, l’ancien candidat à la présidentielle de 2018 et sa plateforme font désormais partie d’une nouvelle Plateforme des partis, regroupements politiques et organisations de la société civile signataires de l’appel du 20 février. Changement de camp, même combat : l’ancien ministre de l’Environnement réclame toujours, aux côtés d’autres mouvements politiques et de la société civile, l’abandon du projet de nouvelle Constitution et le respect du chronogramme de la Transition.
- jeudi 23 février
- 18h07
Le Premier ministre malien, Choguel Kokalla Maïga est arrivé ce 23 février 2023, dans l’après midi à Ouagadougou au Burkina Faso. Accueilli par son homologue burkinabè, Apollinaire Kyélèm de Tambela, il effectue une visite de travail du 23 au 26 février. L’objectif est de renforcer les liens d’amitié et de coopération entre le Mali et le Burkina. Accompagné d’une dizaine de ministres, le Premier ministre aura des échanges au menu desquels seront les questions sécuritaires. Choguel Kokalla Maïga a invité les Burkinabè à soutenir leur armée, affirmant que le terrorisme sera vaincu dans le Sahel par « les armées des pays sahéliens avec le soutien des peuples de ces pays et non avec les armées étrangères ». Rappelons que le Premier ministre burkinabè avait effectué une visite de 2 jours au Mali le 31 janvier 2023. Le mali est aussi l’invité d’honneur du FESPACO qui démarre dans la capitale burkinabè ce 25 février 2023.
- mercredi 22 février
- 17h43
La conférence annuelle du groupe régional africain de l’union internationale des magistrats (UIM) s’est ouverte à Bamako ce 21 février 2023. Ella a été présidée par le Président de la Transition, le Colonel Assimi Goïta, en présence de plusieurs responsables d’institutions. La promotion des droits humains en période de crise, c’est le thème de la rencontre qui se tient jusqu’au 25 février 2023. « cette conférence offre à la fois à notre pays et au Sahel, l’opportunité de passer en revue les défis majeurs liés aux fléaux du terrorisme, à la criminalité transnationale organisée et leurs conséquences », s’est exprimé le président du conseil supérieur de la magistrature. Compte tenu de l’ampleur de la crise et de sa complexité, le chef de l’Etat a invité les spécialistes à envisager les solutions au plan régional et international afin de relever les défis, tout en rappelant l’attachement du Mali, malgré le contexte à mettre au cœur des préoccupations la préservation des droits humains et la bonne gouvernance.
- vendredi 17 février
- 16h14
Suspension du service AMO dans les officines et laboratoires privés Les syndicats Synappo et Synapharm ont annoncé suspendre le service AMO jusqu’à nouvel ordre dans tous les officines et laboratoires d’analyses biomédicales sur toute l’étendue du territoire national à partir du mercredi 1er mars 2023, dans un communiqué rendu public le 13 février. Ils réclament le paiement intégral de toutes les factures échues des prestations de l’AMO dans les officines et laboratoires privés d’analyses biomédicales. Ils se plaignent aussi du retard de paiement de leurs prestations, dont le délai est, selon la convention de l’Assurance maladie obligatoire (AMO), de 15 jours pour les pharmacies et 30 jours pour les laboratoires d’analyses biomédicales à partir du jour de dépôt de la facture. « Considérant le retard de paiement des prestations de l’AMO dans les officines et laboratoires privés d’analyses biomédicales, surtout par la CMSS, les multiples tractations sans succès de nos deux syndicats pour le paiement des factures échues et les nombreuses plaintes des promoteurs des officines et laboratoires privés d’analyses biomédicales, nous décidons la suspension du service AMO jusqu’à nouvel ordre dans tous les officines et laboratoires d’analyses biomédicales privés sur toute l’étendue du territoire national à partir du mercredi 1er mars 2023 à minuit si les points de revendication ne sont pas satisfaits », peut-on lire dans le communiqué. À savoir que l’AMO est le régime d’Assurance maladie obligatoire malien auquel l’assuré est automatiquement rattaché, ainsi que sa famille, en fonction de sa situation personnelle, qu’il soit fonctionnaire, salarié, pensionné ou député.
- jeudi 16 février
- 13h25
Le conseil des ministres du 15 février 2023 a adopté un projet de loi portant modification de la Loi n°2022-019 du 24 juin 2022 portant loi électorale. « La mise en œuvre du chronogramme publié pour le référendum et les élections générales, tous prévus au cours de l’année 2023, sauf l’élection du Président de la République, dont le premier tour doit avoir lieu le dimanche 4 février 2024, révèle quelques contraintes », explique le communiqué du gouvernement. Elles sont relatives notamment à la mise en place des coordinations de l’Autorité indépendante de gestion des élections (AIGE), l’institution du vote par anticipation des forces armées et de sécurité, l’organisation du vote des déplacés et l’institution de la carte nationale d’identité biométrique sécurisée, comme carte d’électeur, entre autres. Ce projet qui modifie plusieurs articles de la loi électorale a pour but, tout en prenant en charge ces contraintes, d’assurer un processus électoral transparent et de réduire le coût des élections. Les modifications permettent notamment d’introduire principalement des innovations qui concernent l’élargissement des lieux d’implantation des bureaux de vote aux garnisons militaires, l’institution du vote par anticipation du vote des membres des forces armées, le remplacement de la carte d’électeur par la carte nationale d’identité biométrique, comme l’unique document d’identification de l’électeur.
- mercredi 15 février
- 12h38
Le Premier ministre de la Transition, le Dr Choguel Kokalla Maïga entame une visite de 4 jours 17 février 2023 dans la région de Gao. Une première depuis sa nomination en juin 2021. Au menu de la visite, des rencontres avec les autorités de la région, des remises de vivres et de matériels agricoles aux populations dans la ville de Gao, les cercles d’Ansongo et de Bourem. Depuis plusieurs mois, des organisations humanitaires informent de la présence en nombre de déplacés venus notamment de Ménaka et fuyant les menaces terroristes. Le chef du gouvernement doit également annoncer la reprise des travaux du barrage de Taoussa, des routes Gao-Bourem Taoussa, et Gao-Sévaré , ainsi que la réhabilitation de la salle de spectacles de la ville. Choguel Kokalla Maïga doit aussi rencontrer les unités des FAMas déployées dans le cadre de la lutte anti terroriste. A Gao où le ministre de la défense, Sadio Camara a remis des drones de dernière génération aux forces armées, 2 mois après d’autres remises effectuées en décembre 2022 à Sévaré.
- jeudi 12 janvier
- 11h13
La Banque nationale de développement agricole (BNDA) a une nouvelle identité visuelle. La cérémonie de lancement s’est déroulée le mercredi 11 janvier 2022 à l’hôtel Azalaï de Bamako en présence du Ministre de l’Economie et des Finances, Aloussseni Sanou. Elle a été l’occasion de présenter au public la nouvelle image de la banque. Il s’agit d’une nouvelle charte graphique, un nouveau logo et un nouveau site dont l’avantage est de mettre à la disposition des clients toute la gamme des contenus de la communication externe de la banque.
- jeudi 05 janvier
- 11h05
Al-Qaïda a revendiqué deux attaques qui ont tué lundi 02 janvier 2023 au moins deux pompiers et trois civils près de Bamako. Dans un communiqué authentifié par l’ONG américaine SITE, consulté mercredi 04 janvier 2023 par l’AFP. « Les djihadistes du Groupe de soutien à l’Islam et aux musulmans (GSIM, JNIM en arabe), affiliés à Al-Qaïda, revendiquent deux attaques simultanées qui ont visé un poste des sapeurs-pompiers et une unité de protection de l’environnement et de la forêt. Dans les localités de Marka-Coungo et Kassela, situées sur l’axe Bamako-Ségou, dans le sud-est du Mali. Une zone où Al-Qaïda affirme être relativement rares » selon le communiqué.
- jeudi 29 décembre
- 09h55
Au Mali, le Conseil des ministres, lors de sa séance du mercredi 28 décembre, a adopté un projet d’ordonnance prorogeant l’âge de départ à la retraite des magistrats occupant les fonctions de Président et de Procureur Général de la Cour Suprême. La Cour Constitutionnelle dans un arrêt rendu le 27 décembre avait déclaré non constitutionnel cette loi.
- jeudi 22 décembre
- 16h47
Une délégation ivoirienne conduite par le ministre de la Défense Téné Birahima Ouattara et Ally Coulibaly, conseiller du président Alassane Ouattara est arrivée à Bamako ce jeudi pour échanger sur la questions des désormais 46 militaires ivoiriens détenus depuis le 10 juillet dernier à Bamako. Selon certaines informations, les autorités ivoiriennes espèrent une issue favorable afin que les militaires rentrent pour les fêtes de fin d’année.
- vendredi 02 décembre
- 09h25
Le camp militaire et la Douane de Yélimané dans la région de Kayes ont été attaqués dans la nuit du 30 novembre au 1er décembre par des hommes armés non identifiés. Le bilan provisoire est de deux morts. Les assaillants ont également calciné deux véhicules.
- vendredi 11 novembre
- 12h20
Le financement des pertes et dommages est aussi au programme de la 27ème COP en Égypte. Pour parler d’une même voix et faire entendre sa position, l’Afrique a organisé la Semaine africaine du Continent du 29 août au 2 septembre 2022, afin de parvenir à un consensus et d’établir un programme d’adaptation au changement climatique. L’Initiative pour l’adaptation en Afrique (IAA) adoptée vise à mobiliser 25 milliards de dollars pour accélérer la mise en œuvre de mesures d’adaptation climatique. Depuis son adoption, en avril 2022, le programme d’accélération de l’adaptation en Afrique a permis d’intégrer environ 3 milliards de dollars d’investissements dans ce domaine. Pour le Directeur régional pour l’Afrique du Centre mondial pour l’adaptation, le coût du changement climatique est estimé à 579 milliards de dollars d’ici à 2030, alors que les financements mondiaux sont plutôt orientés vers l’atténuation. Seulement 7,2% des financements internationaux vont vers l’adaptation climatique. La prise en compte des pertes et dommages s’explique aisément par la situation de l’Afrique, qui demeure le continent le moins pollueur mais celui qui subit de loin les pires effets de la catastrophe. Et il est d’autant plus urgent d’agir que l’on sait que ces financements mettent plusieurs années avant de se mettre en place. En outre, les pays développés n’ont pas encore honoré leur promesse de verser 100 milliards de dollars par an à partir de 2020 aux pays en développement pour lutter contre le changement climatique.
- 11h57
Dans un communiqué sur la « situation sécuritaire préoccupante du pays », le 9 novembre, la Convergence pour le développement du Mali (CODEM) suggère au gouvernement l’organisation d’Assises nationales autour de la question. Le parti de l’ancien ministre Housseini Amion Guindo dit constater avec une vive préoccupation un « net regain des activités terroristes dans notre pays » et déplore les victimes civiles et militaires ainsi que les « nombreuses personnes déplacées ces derniers temps » dans les régions de Gao, Ménaka, Mopti, Bandiagara et Douentza. Il présente ses condoléances aux familles des victimes et souhaite un prompt rétablissement aux blessés. « La CODEM appelle à la mobilisation de l’ensemble national, en priorité, autour de la situation sécuritaire du pays. Le Parti apporte son soutien indéfectible à nos forces armées et de sécurité dans l’accomplissement de leurs missions régaliennes », déclare le communiqué, signé du Bureau national. Les régions de Ménaka et de Gao font face à une situation précaire, caractérisée par la montée d’actes de banditisme et d’affrontements entre groupes armés.
- vendredi 04 novembre
- 12h29
Initié dans le cadre de Novembre Numérique, Sahel Esports Champions Fifa 2022 est la grande fête des cultures numériques de l’Institut Français du Mali, avec l’appui du Fonds de mobilité Culture au Sahel et des Instituts Français à travers le monde. C’est une compétition de jeux vidéo qui met à l’honneur l’Esport et les jeunes talents des pays du Sahel : Tchad, Niger, Burkina Faso, Mali et Sénégal. Des qualifications auront lieu dans les établissements du réseau culturel français de ces pays ou des établissements partenaires. Les meilleurs joueurs et joueuses s’affronteront ensuite pour décrocher le titre de Champion lors d’une grande finale, prévue à Dakar le 23 novembre, qui sera diffusée en live sur Twitch Le tournoi est coordonné par l’opérateur SAGES (Services for Africa Gaming & Esports) présidé par Désiré Koussawo, acteur très important de la structuration de l’Esport en Afrique et également Président de France Esports, en collaboration avec des partenaires Esport locaux. Au Mali, il est organisé par l’Institut Français et Futurcom Planet, une agence spécialisée dans la communication marketing et l’évènementiel. Les qualifications de la première édition de la compétition Sahel Esports Champions auront lieu le 12 novembre 2022 à l’Institut Français du Mali. Pour l’occasion, jusqu’à 128 joueurs s’affronteront au jeu Fifa 22 – Mode 90 durant toute la journée pour se qualifier pour la grande finale à l’Institut Français de Dakar (Sénégal).
- 12h27
Plus de 154 migrants maliens en situation d’irrégularité sont en détention en Guinée équatoriale, après une série de contrôles, cette semaine, des autorités dans l’optique de déterminer les personnes vivant sur leur territoire de manière illégale. « Avant cela, la mission diplomatique du Mali dans le pays a demandé à nos compatriotes d’établir une liste de tous ceux qui sont en situation irrégulière pour les aider. Malheureusement, beaucoup ne l’ont pas compris. Ils pensaient que la liste servirait à les expulser », déplore le Chef de Cabinet du ministère des Maliens établis à l’extérieur, Mohamed Ag Albachar. En effet, dans un communiqué, le 18 juillet dernier, l’ambassade du Mali en Guinée Équatoriale avait lancé un appel à tous les Maliens vivant dans « l’illégalité » dans le pays à procéder à la régularisation de leurs documents de séjour avant le 31 août. Alors qu’à peu près 20 000 maliens vivent dans le pays (Selon le Haut conseil des Maliens de l’extérieur) et que les contrôles continuent, la crainte de l’augmentation du nombre de détenus demeure.
- 12h26
Après la confirmation par la Cour d’appel, le 7 septembre dernier, du jugement N°130 du 4 avril 2022 du Tribunal de Grande instance de la Commune V du District de Bamako, validant le Congrès extraordinaire du 16 janvier 2022, qui avait porté M. Gouagnon Coulibaly à la tête de l’URD, ce dernier vient de recevoir les pleins pouvoirs de la justice pour l’administration du parti. Le 1er novembre 2022, le Juge des référés du Tribunal de 1ère instance de la Commune V a ordonné l’accès au siège de Gouagnon Coulibaly et fait de lui le « seul habilité à poser tous actes de gestion et d’administration du parti ». « En conséquence, M. Coulibaly doit sans aucune espèce d’entrave reprendre la haute et totale direction du parti et continuer de le gérer et de l’administrer conformément aux textes », précise Mamadou Dicko, membre de l’URD. Pour rappel, en mai dernier, le même tribunal avait ordonné à Salikou Sanogo et à Gouagnon Coulibaly de ne plus parler et agir au nom et pour le compte de l’URD.
- jeudi 27 octobre
- 11h00
Rendu public le 12 octobre dernier, l’avant-projet de nouvelle Constitution est amendé de toutes parts par les acteurs de la société civile et les politiques. Parmi eux, la Coalition des forces patriotiques (COFOP). Dans un communiqué publié ce lundi, le regroupement politique propose de supprimer l’Article 192 de l’avant-projet de nouvelle Constitution qui stipule que : « Tout coup d’État ou putsch est un crime imprescriptible contre le peuple malien ». Une disposition déjà contenue dans l’actuelle Constitution datant du 25 février 1992. « De 1992 à nos jours il y a eu trois coups d’État. Mais aucun des fauteurs de ces coups d’État n’a été jusqu’ici poursuivi. C’est donc une disposition inutile », indique-t-on dans le document signé par le Dr Abdoulaye Amadou Sy, Président de la Cofop. En outre, entre autres propositions, la coalition politique propose pour l’article 45, relatif au Président de la République, la candidature d’un Président et d’un Vice-président, qui sera le chef de l’administration, et la suppression du poste de Premier ministre.
- 10h58
Le groupement Vergnet Hydro (France) et Uduma Mali a été choisi pour la réalisation de 9 adductions d’eau potable solaires dans la ville de Sikasso. Elles serviront à 30 000 habitants de la troisième région. Pour le groupe, il s’agit d’une étape importante dans sa stratégie de développement. « Vergnet Hydro est en charge du dimensionnement et de la bonne livraison de l’ensemble des fournitures. Mais nous allons en effet réaliser ces constructions en confiant le pilotage de l’ensemble des travaux à notre société sœur Uduma Mali, qui pourra compter sur les compétences de partenaires locaux, avec lesquels nous avons tissé des liens de confiance au fil de l’ensemble de nos projets », s’est exprimé Najib Benezouz, responsable de zone de Vergnet Hydro. Les 9 sites produiront 90 m3 d’eau potable par heure et l’un d’entre eux pourra même produire 15 m3 par heure, selon le responsable technique d’Uduma Mali. Chacun des sites comportera en outre, entre autres, un parc solaire, un château d’eau métallique (30 à 50 m3), un groupe électrogène de secours, un local technique, un lampadaire solaire, une loge de gardien, des canalisations PVC, etc. La puissance cumulée des 9 parcs solaires (2,5 à 9,6 kWc) va dépasser 50 kWc. Le projet s’inscrit dans le cadre du Programme d’appui aux Collectivités territoriales pour l’eau potable du ministère des Mines, de l’énergie et de l’eau du Mali, soutenu par le Fonds européen de développement. La mise en eau des adductions est prévue pour août 2023.
- jeudi 01 septembre
- 13h20
La rentrée scolaire est prévue pour le 3 octobre a annoncé ce jeudi 1er septembre le ministère de l’Education nationale. L’ouverture des écoles pour l’administration et l’encadrement se fera à partir du 16 septembre mais la rentrée elle, est fixée au 3 octobre 2022.
- 09h41
Du 15 au 21 septembre 2022 sera organisée la semaine nationale de la Réconciliation. Ce rendez-vous qui sera annuel permettra de mobiliser les Maliens de l’intérieur comme de l’extérieur autour du vivre ensemble et de la stabilité du pays. L’organisation de cette semaine, qui est une recommandation des Assises nationales vise à restaurer la paix et à renforcer la cohésion sociale à travers un meilleur ancrage des valeurs de réconciliation et de vivre ensemble; une sensibilisation accrue des acteurs nationaux et internationaux sur le processus de la réconciliation et de la paix; une vulgarisation des instruments dédiés à la promotion du patriotisme, du civisme, de la paix et de la cohésion sociale.
- vendredi 29 juillet
- 11h10
Société : 117 ans après l’abolition de l’esclavage au Mali, il continue de s’y perpétuer. De l’esclave par ascendance, fortement présent dans la région de Kayes, à l’exploitation sexuelle et à l’utilisation des enfants dans les conflits armés, le phénomène de la traite des personnes inquiète. Alors que le monde célèbre ce 30 juillet la Journée mondiale de lutte contre la traite des personnes, Journal du Mali met en lumière ces violations des droits de l’Homme dans le pays. (A lire sur le site)
- jeudi 28 juillet
- 20h17
Société : Les femmes bénéficiaires du projet « campagne Benkadi » de l’Association des jeunes pour la citoyenneté active et le développement (AJCAD Mali) en partenariat avec l’Aide de l’église Norvégienne (AEN), ont organisé jeudi 28 juillet 2022 au siège de l’AJCAD à Bamako et en parallèle à Mopti, un plaidoyer auprès des acteurs confessionnels, leaders religieux et différentes autorités pour leur implication réelle dans le processus de consolidation de la paix au Mali. Au total, une cinquantaine de participants, en majorité des femmes bénéficiaires dudit projet ont participé à cette séance de plaidoyer, en présence d’un représentant du ministère de la Jeunesse et des Sports. Au cours d’un panel tenu pour l’occasion, deux représentantes des femmes bénéficiaires, Bintou Touré et Awa Tounkara, ont, en plus d’avoir lancé des messages de plaidoyer pour l’implication des femmes et des filles dans le processus de consolidation de la paix, témoigné des apports significatifs dont elles ont eu à bénéficier grâce à leur formation dans le cadre du projet « Campagne Benkadi ».
- 20h16
Justice : A l’instar d’autres secteurs d’activités, celui de la justice s’engage dans l’usage des nouvelles technologies de l’information et de la communication. Sept ans après le premier projet, le Ministère de la Justice et des Droits de l’Homme a lancé ce 28 juillet 2022, deux plateformes destinées à offrir à la population une justice transparente et efficace, des informations accessibles ainsi que des services équitables et de qualité, avec l’appui de Mali Justice Project. Ce projet qui constitue un appui financier de l’Agence des États-Unis pour le Développement International (USAID) dont bénéficie le Ministère de la Justice, facilite l’accès à la justice ainsi qu’une assistance juridique au Mali. Ces deux plateformes digitales visent à renforcer la politique de communication interne et externe de l’institution. Ces interfaces vont non seulement favoriser la bonne compréhension des textes mais aussi des codes en vigueur au Mali.
- 20h08
Sécurité : la CEDEAO étudie la possibilité de créer une “force anti-putch” pour lutter contre les coups d’Etats en Afrique. L’annonce a été faite ce jeudi 28 juillet 2022, par Umalo Sissoco Embalo, président de la Guinée-Bissau et président en exercice de l’organisation ouest-africaine.
- 16h20
Football : Le Collectif des Ligues régionales majoritaires appelle à une marche pour la dissolution du Comité exécutif de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT) ce 1er août. La manifestation, qui se tiendra devant la FEMAFOOT, a pour but de protester contre les nouveaux textes adoptés par l’instance dirigeante du football malien, notamment l’article 43.6 des Statuts Types des Ligues régionales. Celui-ci stipule que le Président de l’instance régionale du football doit obligatoirement résider sur le territoire administratif de la région de la Ligue qu’il préside. « Parmi les Présidents de Ligues, il y en a plusieurs qui travaillent et qui sont à Bamako, mais qui gèrent parallèlement leurs instances régionales de football. Pour eux, cet article est discriminatoire et vise à trouver les moyens pour les écarter des futures élections », explique un journaliste sportif. Boubacar Diallo
- lundi 25 juillet
- 12h09
CAN féminine : La sélection féminine sud-africaine a été sacrée championne d’Afrique après sa victoire par 2 buts à 1 (mi-temps 0-0) face à son homologue marocaine, samedi soir en finale de la CAN-2022, disputée au complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat.
- 09h24
Sécurité – Attaque terroriste du camp de garde nationale de Sévaré ce dimanche : aucune perte en vies humaines, ni dégâts matériels déplorés côté FAMa. Sept suspects appréhendés côté assaillants selon l’Etat-Major Général des Armées.